F.A.Q

FAQ

L’inscription à MatriMonline est gratuite. !les membres gratuits peuvent créer leur profil, ajouter des photos, consulter les profils, créer des recherches et des alertes. L’adhésion gratuite est un bon moyen pour se familiariser avec la plateforme, en ayant un accès restreint aux services de la plateforme.

Néanmoins, si vous souhaitez rencontrer des personnes, ce qui est le but d’une inscription à MatriMonline, un abonnement est nécessaire car sans abonnement vous ne pourrez pas communiquer avec les autres membres.

En effet, les membres gratuits n’ont pas accès aux fonctionnalités suivantes  :

  • La certification
  • L’envoi de message à un profil
  • La lecture des messages reçus
  • Voir qui m’a ajouté à ses favoris

Les membres gratuits ont néanmoins accès aux services suivants, accessibles sur option payante :

  • Photo de profil réalisée par un professionnel dans un studio partenaire
  • Coaching de 30 mn par une conseillère par téléphone ou par skype
  • Mise en place / création du profil

La certification est une fonctionnalité importante pour la mise en avant de votre profil, toutefois elle n’est accessible qu’aux adhérents premiums ou platine.

Une fois que le compte est certifié les adhérents n’ont plus la possibilité de modifier leurs informations. Contacter le service client pour plus d’informations.

Les professionnels ont pour obligations de certifier leurs membres eux-mêmes. La certification ne peut pas se faire par MatriMonline.

Vous avez perdu votre mot de passe. Pour le récupérer, rendez-vous sur la page d’accueil de MatriMonline. Cliquez sur le bouton “Connexion / Inscription” puis sur l’onglet “Déjà membre ?” en haut à droite.  Enfin, allez sur “Mot de passe oublié ?”, en bas à droite du formulaire.

Indiquez l’adresse e-mail liée à votre compte puis cliquez sur “Valider”. Un message vous est aussitôt envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne trouvez aucun message dans votre boite de réception, n’oubliez pas de consulter votre dossier e-mails indésirables/spams. Si le message ne s’y trouve pas, réessayez en utilisant une autre adresse e-mail que vous auriez été susceptible d’utiliser lors de votre inscription.

Pour rappel, votre mot de passe doit faire au moins 12 caractères et comporter au moins :

  • 1 chiffre
  • 1 lettre Majuscule
  • 1 lettre minuscule

Vous pouvez modifier votre mot de passe, directement depuis votre espace personnel. Depuis votre photo en médaillon, en haut à droite de votre espace de navigation, cliquez sur la flèche pour faire apparaître le menu déroulant.

Choisissez l’onglet ” mot de passe” :

  • Saisissez votre ancien mot de passe
  • Puis saisissez votre nouveau mot de passe
  • Puis confirmez le à nouveau
  • Cliquez sur “ENREGISTRER”

Pour rappel, votre mot de passe doit faire au moins 12 caractères et comporter au moins :

  • 1 chiffre
  • 1 lettre Majuscule
  • 1 lettre minuscule

En fonction de l’abonnement choisi, il est possible de rajouter plusieurs photos. Le membre gratuit a droit à 1 photo, l’adhérent premium à 3 et l’adhérent platine à 5.

Le module recherche est accessible de votre page de navigation. Il suffit de cliquer sur la loupe, située en haut à droite du logo MatriMonline.

La plateforme vous permet de faire des recherches générales, par âge, localisation, niveau de certification ou mot clé. Rentrez vos critères puis cliquez sur “Trouver l’âme soeur”.

Vous souhaitez plus de critères, cliquez ” Sur plus de critères” et sélectionnez les différents critères de votre choix.

Si vous n’avez pas beaucoup de résultats, n’hésitez pas à supprimer les critères non-essentiels de votre recherche et/ou à élargir vos critères afin d’obtenir davantage de résultats.

N’hésitez pas non plus à vous laisser porter par des profils qui ne répondraient pas point par point, à l’ensemble de votre cahier des charges, car dans la vraie vie, les rencontres se font de manière beaucoup plus fortuite.