fbpx

LE PREMIER RENDEZ-vous :
les sujets à ne pas aborder

Vous êtes enfin en face de cette personne, genoux contre genoux. Le lieu est parfait, votre tenue est parfaite tout comme votre attitude parce que vous avez lu tous nos articles. Vous sentez cette flamme naître entre vous et cette personne et vous souhaitez la conserver ! Alors autant ne pas faire d’erreur en évitant les sujets qui fâchent ! Vous êtes venu pour séduire, pas pour faire un trivial poursuit des pires questions et finir par faire fuir la personne que vous convoitez depuis des semaines. Paula Haddad, auteure du livre « J’ai liké ton profil et j’aurais pas du » vous explique en vidéo les sujets qu’il ne faut absolument pas aborder.

Les sujets à éviter :

    Le nombre de rendez-vous qu’il ou elle à eu avant aujourd’hui. Peu importe! Vous n’êtes pas ici pour faire une interrogatoire.

    Est-ce qu’il ou elle a réellement oublier son ex ? Lui rappeler sa dernière rupture n’est certainement pas une bonne idée. Vous prenez surtout le risque de lui faire prendre sa veste, et  ce ne sera pas pour partir avec vous.

    La garde des enfants si il ou elle en a. Même si vous avez été charmant.e pendant tout le rendez-vous, cette seule question donnera l’impression que les enfants peuvent être un frein à la relation et annihilera toutes vos chances d’avoir un deuxième rendez-vous.

    La santé. Il est vrai qu’avoir quelqu’un qui s’inquiète pour vous est agréable. Mais se renseigner sur les résultat de son dernier bilan sanguin va clairement donnez à votre côté séducteur  des allures de psychopathe.

    Le divorce. Remettre cette étape sur le tapis lors d’un premier rendez-vous pourrez bien être fatale à votre petite flamme. Il faut dire que c’est rarement une partie de plaisir et que personne n’aime en parler.

    L’infidélité. Personne n’aime ça, c’est indéniable. Mais personne n’aime les possessifs non plus.

    Et bien sûr , votre mère ! Se projeter vers l’avenir avec cette personne est certes, une bonne chose. Mais l’imaginer déjà dîner avec votre chère mère vous donnera l’image d’une personne qui souhaite se précipiter dans une relation. Prenez donc votre temps.

Pour conclure, le premier rendez-vous a pour objectif de séduire. Restez tourner ver sl’avenir, cette chose que vous pourrez peut-être partager avec la personne en face vous ! Alors laissez les histoires du passé derrière vous et restez positif. Vous aurez toute la prochaine décennies pour vous disputez dans la cuisine. Alors on garde le sourire et on prend le temps de se connaître au fur et à mesure, en profitant de sa soirée. Et si vous ne savez pas de quoi parlez, on vous donne toutes les bonnes pistes ici.

 

Découvrez nos conseils en vidéos.