fbpx

LE PREMIER RENDEZ-vous :
comment se comporter ?

C’est enfin le jour de votre premier rendez-vous. Et il n’est pas question de se défiler !

Il est bon de rappeler que la technique du ghosting (c’est à dire ignorer les messages et les appels de quelqu’un du jour au lendemain), même si elle semble tentante pour les plus angoissés d’entre nous, peut transformer un saint en serial killer. Ce premier rendez-vous pourrait être décisif et changer votre vie amoureuse à jamais . Afin que tout se passe bien durant ce premier rendez-vous, Paula Haddad, auteure du livre « J’ai liké ton profil et j’aurais pas du »vous livre en vidéo tout ses conseils.

Les règles d’or du premier rendez-vous

  • Un empêchement ? Un seul mot d’ordre : PRÉVENIR ! On vous l’a dit, le ghosting n’est pas une bonne idée. Prévenez en cas de pépin, ce sera toujours poli et vous pourrez convenir ensemble d’une nouvelle date.

  • Ensuite, on laisse son téléphone de côté. Personne n’aime discuter avec une personne qui a les yeux rivés sur son téléphone. Si vous avez peur de manquer un appel important, vous pouvez quand même le regarder de manière ponctuelle. Savoir qui a liker votre dernier post sur les réseaux peut attendre.

  • Vous manquez de sujets ou vous ne savez pas quoi dire ? Rebondissez sur vos anciens messages. C’est généralement un bon moyen d’entamer la discussion. Cela permettra aussi de mettre votre interlocuteur à l’aise en évitant les blancs.

  • Si jamais vous n’êtes toujours pas à l’aise, vous pouvez toujours parler d’actualités ou de sujets abordables par tous. Ça marche toujours et vous permettra qui sait de vous trouver un passion commune, parole de pro.

  • Pour finir, l’un des points les plus important est : Pas de « moi moi moi » ! On est pas ici pour écrire votre biographie. Intéressez-vous à votre interlocuteur(trice) et vous verrez que le deuxième rendez-vous n’est pas loin.

En conclusion, ce premier rendez-vous est là pour établir un premier contact physique avec cette personne que vous ne connaissez que derrière un écran. Vous avez l’opportunité d’approfondir les échange et d’apprendre à la connaître, alors saisissez votre chance.

Découvrez nos conseils en vidéo