fbpx

LE PREMIER RENDEZ-vous :
comment s'habiller ?

Ne nous voilons pas la face car personne n’est dûpe. Le physique ça compte ! D’ailleurs vous avez sûrement aimé le profil de votre date pour son beau sourire ou ses yeux, pas pour sa passion pour les coléoptères (mais c’est possible). Vous avez passé la nuit à chercher la tenue idéale, et c’est pourquoi aujourd’hui vous avez des petits yeux fatigués. Mais comment s’habiller pour ce premier rendez-vous ? Paula Haddad vous explique tout en vidéo pour MatriMonline.

La loi des 3 premières secondes

Vous avez pensé, à votre date toute la journée, ses photos vous ont fait rêver et vous avez hâte enfin, de le voir en chair et en os. Et là, c’est la douche froide. Est-ce cette odeur de transpiration qui émane de sa chemise mal repassée ? Ou la tâche de café sur sa veste, qu’il essaye, en vain d’essuyer ? En tout cas, le charme a cessé avant que minuit ne sonne. 

C’est pourquoi, il est primordial que la première impression soit la bonne, car si elle ne l’est pas, cela peut mettre fin prématurément et parfois très brutalement, à votre relation naissante. Ainsi être présentable est donc essentiel. Car la première chose que vous allez faire lors de ce premier rendez-vous, est de vous dévisager l’un l’autre. 

 

Les choses à ne pas faire

  • Inutile de vider son compte en banque pour plaire. Effectivement, cette robe à 300€ est magnifique mais pour un premier rendez-vous, il n’est pas nécessaire de sortir la carte bleue, il y a tout ce qu’il faut, dans votre dressing. 
  • N’en faites pas trop ! Mesdames, les escarpins sont certes élégants, mais si vous avez du mal à marcher avec des talons de 5 cm, ce n’est pas la peine de provoquer la chute. Quant à vous Messieurs, le costume du mariage de votre meilleur ami est peut-être très beau mais totalement inadapté pour un premier rendez-vous (surtout si il sent la naphtaline).
  • Et enfin, on ne le répétera jamais assez mais une bonne hygiène est indispensable. Le manque d’hygiène est la première cause de rupture dans une relation naissante, gardez le bien en tête.

La tenue parfaite 

Pour séduire votre date dès le premier regard, la tenue parfaite est celle qui respecte ces 3 critères :

  • Premièrement, elle doit être confortablePour séduire, vous devez vous sentir à l’aise, dans votre peau et dans vos baskets (ou vos escarpins). On évite les vêtements trop serrés qui vous empêche de bouger ou de respirer.

  • Deuxièmement, votre tenue doit être en bon état. C’est toujours mieux de le dire. On évite les trous, les tâches et les traces d’usures, ainsi que votre vieux jogging fétiche, que vous portez pour regarder votre film à la télé, le dimanche soir.
  • Et bien sûr, votre tenue doit vous mettre en valeur, tout en restant authentique. Un léger maquillage est toujours le bienvenu, sans tomber dans le pot de peinture. 

Pour conclure, restez au plus proche de vos photos et éviter les négligences. Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et belle/beau. Et surtout n’oubliez pas de porter votre plus beau sourire, votre plus bel atout.

 

 

 

Découvrez nos conseils en vidéo