fbpx

LE PREMIER RENDEZ-vous : où et quand ?

Ca y est, le grand jour est enfin arrivé ! Vous allez bientôt rencontrer la personne avec qui vous avez échangé ces dizaines de messages. Vous êtes sur le point de vivre l’étape qui vous fera passer du virtuel au réel et vous vous demandez comment faire pour que tout se passe bien. Paula Haddad répond à vos questions en vidéo pour MatriMonline.

 

Pour un premier rendez-vous, il est normal de ressentir un certain stress. Voir une personne pour la première fois peut causer une certaine angoisse et la seule chose que vous souhaitez est qu’il ou elle vous apprécie autant que en vrai que derrière son écran.

Deux questions vous taraudent :

 

Quel est le bon timing pour se rencontrer ?

  • Tout d’abord, il faut connaître la personne un minimum avant. Proposer un rendez-vous au bout de 3 minutes de conversation est rarement bien vu. Mais si au bout de 3 semaines vos conversations se limites à des « Bonjour », « Bonne nuit » et « Bisou » , il y a peu de chance que vos échanges aboutissent à un rencart.

  • Ensuite, on accorde du temps à ce premier rendez-vous et choisissez un horaire correct. On évite les rendez-vous à minuit et les situations où vous savez que vous allez devoir rentrer en urgence chez vous.

  • Et surtout, choisissez un moment qui vous conviennent à tous les deux. Aujourd’hui, les délais de rencontre sont considérablement raccourcis. Se presser n’est pas toujours une bonne chose et vous risquez de faire fuir l’autre à vouloir vous précipiter. 10 à 15 jours est souvent vu comme une bonne moyenne en matière d’échange.

Quel endroit choisir ? 

  • De la même manière, choisissez un endroit sûr. Parce qu’un endroit que Google Maps est incapable de localiser est rarement rassurant. Mettez l’élu(e) de votre cœur en confiance en choisissant un endroit agréable et sûr. On évite donc les rendez-vous sur le périphérique dans une voiture ou dans un fast-food.

  • Enfin, on évite d’inviter à son domicile. Même si vous êtes fièr(e) de la décoration de votre salon, ce genre d’approche peut paraître un peu aggressif. 

Pour conclure, choisissez pour votre premier rendez-vous, un lieu public calme, bars, café, restaurants, parcs etc … Préférez un endroit où vous n’aurez pas à hurler sur l’autre pour pouvoir discuter tranquillement. 

 

Découvrez nos conseils en vidéo