fbpx

NOS CONSEILS POUR réussir votre premier message

Les conseils de MatriMonline pour écrire le premier message sur un site de rencontres sérieuses

 Le premier message est le plus important ! Mais comme on n’a pas tous un Cyrano à disposition pour nous souffler quoi dire. Paula Haddad livre livre en exclusivité pour MatriMonline, en vidéo, ses conseils pour faire mouche. 

LES 4 REGLES D'OR DU PREMIER MESSAGE

Le premier message est le plus important ! C’est lui qui va faire que la personne que vous ciblez va se décider à vous contacter. Si vous n’avez pas d’idée pour éveiller l’intérêt de votre interlocuteur dès les premiers mots, ne vous en faîtes pas, voici les 4 règles d’or à respecter.

1 : Tout d’abord, on oublie les messages de moins de 3 lettres ou de 3 mots, tel que « salut » et son homologue « Salut, ça va ? ». Pourquoi ? C’est un message on ne peut plus banal qui pourrait être qualifié d’inutile tant il n’attire pas l’attention.

 

 

 

2 : Ensuite, utilisez des mots en français et soignez son orthographe . Premièrement parce que c’est plus agréable à lire et ensuite parce que vous n’êtes pas là pour jouer à Motus !

 

3 : Pas de copié-collé ! Votre premier message n’est pas une lettre de motivation.  La personne risque de ne pas apprécier votre “candidature spontanée” pas si spontanée. Prenez le temps de faire sentir à l’autre qu’il/elle est unique.

 

4 : Pas d’excés de familiarité. En bref, restez poli(e) et courtois(e) ! Si votre message est trop famillier votre interlocuteur(trice) risque de le prendre comme une intrusion dans sa vie.  

 

DECOUVREZ NOS CONSEILS EN VIDEO
Lire la vidéo
LE PREMIER MESSAGE IDÉAL

Pour conclure, comment il est le message parfait pour susciter l’intérêt chez celui ou celle qui vous plaît ? Voilà : 

  • Il est personnalisé : Faites preuve d’imagination, l’autre doit se sentir unique et pas comme un autre profil parmi tant d’autres. Rebondissez sur un element de son profil ou commencez par un point qui vous a plu chez cette personne.
  • Il est sans faute : Personne ne vous demande d’avoir la plume de Victor Hugo. Mais un message écrit avec soin a plus de chance d’avoir une réponse.
  • Il n’est pas trop direct  : Vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas et même si vous êtes de nature franche, laissez à l’autre une zone de confort dans laquelle elle vous laissera lentement entrer.

Partager :