fbpx

NOS CONSEILS POUR CHOISIR
VOTRE PHOTO DE PROFIL

Comment choisir sa photo de profil sur un site de recncontres - MatriMonline

 La photo, même si tout le monde dit qu’il n’y a pas que le physique qui compte, est un élément de votre profil à ne surtout pas négliger et à ne pas prendre à la légère.  Car un profil avec une belle photo a 7 fois plus de chances d’attirer l’oeil ! C’est littéralement LE passeport pour une belle rencontre. Ainsi Paula Haddad, livre en exclusivité pour MatriMonline, dans notre vidéo-conseil, toutes les clés pour être vu(e) sous votre meilleur jour !

LES 9 COMMANDEMENTS DE LA PHOTO DE PROFIL

Parce que choisir une bonne photo, c’est susciter la confiance et l’envie.

1 : Une photo où l’on vous voit, vous choisirez. A première vue, c’est un peu “bêta” comme conseil, mais plein de petits malins ne mettent pas leur tête sur leur profil, mettent une photo de dos ou choisissent une photo tellement mal éclairée, que l’on pourrait les confondre avec Ben Laden dans sa grotte.

2 : Sur une photo tout(e) seul(e), vous apparaîtrez. Même si, vous pouvez être tenté(e) de choisir cette magnifique photo avec vos enfants, votre meilleur ami, votre maman voire avec votre chien, pour l’instant, c’est uniquement votre petit minois qui intéresse les autres membres de notre plateforme.  En effet, vous aurez toute la vie, une fois que vous serez en couple, pour feuilleter l’intégralité de vos albums photos.  

3 : Une photo récente, vous publierez. En fait, si vous pensez que choisir votre photo de mariage, avec votre ex, il y a 20 ans, où vous faisiez 20 kilos de moins avec un costard dernier cri de l’époque, fera succomber toute la gent féminine. C’est loupé. De toute manière, gardez à l’esprit que la finalité de votre profil, est la rencontre “en vrai”. Et que si, lors de votre premier rendez-vous, votre “date” ne vous reconnait pas, c’est quand même mal parti. De toute façon, chez MatriMonline, avec la certification de votre photo de profil, aucun risque que cela n’arrive.  

4 : Une photo de bonne qualité, vous téléchargerez. En bref, oubliez les photos floues, trop pixelisées, avec les reflets bleus dans les lunettes ou les yeux rouges de lapin. Effectivement, cela ne donne pas du tout, une bonne image de vous.

5 : Les photos dénudées, vous n’y penserez même pas.

6 : Les lunettes noires, vous oublierez. Même si vous êtes l’égérie d’une grande marque ou agent dans les services secrets, les lunettes noires, à vrai dire, sur toutes les photos, pour passer incognito, rendent votre profil suspicieux…

7 : Le catalogue de la Redoute , vous éviterez. Dans un autre ordre d’idées si cela vous démange de télécharger l’intégralité de vos photos de vacances, il faut que vous gardiez à l’esprit, que si il y a trop de photos sur un profil, la nature humaine a tendance à s’attarder sur la seule et l’unique photo que l’on n’aime pas, et à zapper votre profil. Donc on ne donne pas le bâton pour se faire battre…

8 : Avec soin, l’arrière-plan de la photo, vous choisirez. En effet, méfiez-vous des décors et des arrière-plans “traitres” : lit défait, intérieur négligé ou vieillot, toilettes se reflétant dans le miroir de la salle de bain… Effet dévastateur garanti.

9 : Votre plus beau sourire “dentifrice”, vous sortirez…

 

DECOUVREZ NOS CONSEILS EN VIDEO
Lire la vidéo
LA PHOTO DE PROFIL IDEALE

Pour conclure, voici nos derniers conseils pour choisir les 3 photos de votre photo ( le chiffre parfait, d’après plein d’études ) :

  • Photo principale : Tout d’abord, une photo de vous en portrait, de bonne qualité, où vous souriez, qui vous met en valeur et qui vous ressemble. 
  • 2e photo : Ensuite, une photo de plein pied, où l’on peut apprécier votre belle silhouette.
  • 3e photo : Enfin, vous pouvez vous permettre une photo qui laisse suggérer une partie de votre personnalité, dans le cadre d’une activité artistique, sportive ou même insolite.
  • En conclusion, l’idéal, est une photo prise par un photographe professionnel, partenaire de MatriMonline… 

Partager :