fbpx

MatriMonline séduit les « Dynamiques » par son partage d'expérience

MatriMonline de la naissance de l'idée à la constitution de l'équipe

Sarah RONCERAY a fait découvrir à des jeunes entrepreneurs, les dessous de MatriMonline, lors d’un atelier, le 18 juin dernier. De la naissance de l’idée, en passant par la constitution de l’équipe, aux financements et à l’application de la méthode agile. Retour sur le parcours, les inspirations, les réussites mais aussi ses échecs de cette nouvelle start-up.

Donner après avoir reçu

Ce n’est un secret pour personne le parcours entreprenarial est rarement une ligne droite. C’est pourquoi Sarah RONCERAY, qui s’est lancée dans l’aventure MatriMonline, depuis maintenant plus d’un an, a voulu partager son expérience et toutes les petites astuces, qu’elle aurait bien aimées connaître avant, avec les porteurs de projets de la 3e promo de l’incubateur Convergence Entrepreneurs, d’Aulnay-sous-Bois, les Dynamiques.

Elle qui a été à la leur place, leur a apporté, dans le cadre d’un échange spontané et convivial, des conseils avisés sur les différentes étapes de la création d’entreprise : développement des réseaux professionnels, moyens de financement ou encore efficacité de l’application de la méthode agile dans le développement technique d’une plate-forme digitale.

L’émergence des porteurs de projets digitaux à Aulnay-sous-Bois
 

Sarah Ronceray a à cœur de re-transmettre ce qu’elle a pu apprendre et d’aider les porteurs de projets de Seine St Denis à réussir, en s’entraidant. L’idée serait pourquoi pas de créer, avec le projet de création de Campus de l’entrepreneuriat et du numérique à Aulnay sous Bois «  Le Station F du 9-3 », de créer un club d’entrepreneurs Tech de Seine St Denis : en apprenant les uns des autres et d’aider ainsi à faire éclore les start-ups de Seine St Denis.

Rendez-vous est pris le vendredi 28 juin, pour que les incubés testent la nouvelle version du site MatriMonline,  une nouvelle plate-forme, plus rapide, plus fluide et plus simple. qui va devenir ainsi le 1er site de rencontres sérieuses en France, avec inscription sur carte d’identité.

 

 


Les 3 Conseils pour réussir de Sarah
  • Trouver son identité et déterminer sa raison d’être et s’y tenir

  • Etre discipliné dans l’exécution, comme le dit Bill Aulet directeur du principal incubateur MIT «  L’éxécution prime sur l’idée »

  • S’entourer et être entouré(e), comme un sportif de haut niveau

Vidéo de l'atelier entre Sarah et les Dynamiques

Partager :