fbpx

SUIS-JE AU CLAIR AVEC MON EX ?

Si la rupture est encore difficile et douloureuse, si vous pleurez encore, si vous pensez à votre ex avec nostalgie, vous n’êtes pas prêt(e).

Si par contre vous avez tiré les leçons de cette relation passée et que désormais vous avancez sans regarder derrière, vous êtes prêt(e).

Pour pouvoir réussir ses rencontres, il faut tout d'abord être bien au clair avec son ex.

La rupture amoureuse est un phénomène à double tranchant. Parfois, salvatrice et source d’un mieux-être, elle peut à d’autres moments être très difficile à accepter et pénible à surmonter. Il faut s’autoriser et s’accorder un certain temps pour pleurer, panser ses plaies, s’interroger et se restaurer. 

Il ne faut pas essayer d’échapper au cap douloureux et à cette sensation de vide, qui sont salutaires pour la poursuite d’une vie équilibrée.

Si vous vous inscrivez sur un site de rencontres et que vous trouvez déjà un milliard de défauts rédhibitoires au premier profilVous n’êtes pas prêt(e). Autant passer votre soirée seul(e) devant Netflix avec un paquet de chips au fromage, vous reprendrez le régime demain matin. 

Pour être clair avec votre ex, il faudra aussi accepter d’affronter ce vilain téléphone plein de souvenirs que vous jurez tous les soirs de transférer sur une clé USB enfouie dans un tiroir de votre bureau. 

Si vous avez encore tendance à idéaliser la relation terminée, vous n’êtes pas encore prêt(e). Car idéaliser cette relation passée, est une façon de se protéger, cela signifie que vous n’avez peut-être pas envie de vivre dans le présent et d’affronter cette rupture.

Laissez vous encore du temps.

Par contre, si désormais vous avez trouvé et tiré les leçons de cette relation passé et désormais vous avancez sans regarder derrière, si vous gardez un certain attachement à votre ex, mais que vous êtes sûr(e) et certain(e) de ne pas rechuter, en le revoyant, alors vous êtes prêt pour de nouvelles rencontres. Votre vocabulaire lui aussi pourrait changer : on ne prononce plus le mot EX, mais NEXT par exemple.

Allez, au suivant ?

Partager :