fbpx

INTERVIEW DE SARAH RONCERAY, FONDATRICE DE MATRIMONLINE

zoom_c59.sarah-ronceray-fondatrice-de-matrimonline.2335
Depuis toujours, je souhaite que les personnes qui m'entourent soient heureux en amour

Je suis Sarah Ronceray, 36 ans, en couple et maman de 4 filles.

J’ai un parcours professionnel de près de 10 ans, dans le développement commercial, dans le secteur des études de marché, qui a été entre-coupé par une expérience entrepreneuriale dans le monde de la rencontre.

En effet, depuis le lycée, je m’amusais à mettre mes amis en couple. J’organisais, quand j’étais étudiante des week-ends randonnés avec 4 garçons 4 filles dans les Vosges avec pour objectif de former un couple à l’issue du week-end ! Quand j’ai voulu monter mon activité, c’est naturellement que l’idée d’une agence matrimoniale m’est venue. Cela m’a toujours attiré.

Car fondamentalement, j’aspire vraiment à ce que les personnes qui m’entourent soient heureuses en amour. Je pense que nous sommes sur Terre pour être heureux et aspirer au bonheur et que l’amour est une composante importante du bonheur des personnes… Même si elle n’est pas la seule, elle y contribue grandement.

MatriMonline est né de mon expérience de conseillère matrimoniale

Ainsi, j’ai géré pendant près de 2 ans une agence matrimoniale, en région parisienne et c’est à ce moment là, que MatriMonline est né dans le coin de ma tête.

Dans mon agence matrimoniale, 80% de mes clients avaient déjà essayé les sites de rencontres, mais venaient chez moi parce qu’ils étaient déçus et fatigués du manque de sérieux des personnes qu’ils rencontraient.

Certains de mes clients avaient parfois même subi de véritables escroqueries via les sites internet.

Ainsi, en 2012, j’ai fait un test et ouvert mon système informatique à mes adhérents et ils ont pu avoir accès directement aux profils de l’agence et pouvoir choisir les personnes qu’ils souhaitaient rencontrer.

Et cela fût un vrai succès ! Ils appréciaient le fait que les profils soient réellement vérifiés et de pouvoir gérer en toute autonomie les personnes qu’ils souhaitaient rencontrer.

J’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête et c’est  5 ans plus tard, que j’ai décidé de me lancer officiellement dans cette nouvelle aventure.

MatriMonline, un site de rencontres pas du tout, comme les autres !

La particularité de MatriMonline est que c’est un concept qui a été pensé par quelqu’un qui a travaillé dans une agence matrimoniale, qui a été au cœur des aspirations, des attentes des personnes qui sont vraiment à la recherche d’une relation sérieuse.

J’ai ensuite eu une expérience dans une start-up dans le web et cela m’a permis de faire la synthèse entre technologie et accompagnement humain, qui aujourd’hui n’existe pas dans l’offre actuelle des sites de rencontres.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Partager :